Qualité de l’environnement sonore : Du 27 au 29 novembre 2017 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris La Villette

asonore

 

 

 

 

 

Cette manifestation qui rassemble tous les trois ans les acteurs travaillant dans les domaines du bruit – agents des collectivités territoriales, urbanistes, architectes, industriels, acousticiens, médecins, enseignants, musiciens, sociologues, chercheurs… – s’est fixée pour objectif, cette année, d’imaginer les environnements sonores du futur !

Le monde de demain avec son évolution démographique et son urbanisation croissante suppose des villes plus denses, plus hautes, plus métissées, plus intenses. Circulation, constructions, espaces publics, activités commerciales ou culturelles, avec en corollaire des enjeux importants en matière de santé, de qualité de vie et de bien-être… la problématique de l’environnement sonore sera toujours plus au centre des préoccupations urbaines.

Réussira-t-on à orchestrer tout cela de manière harmonieuse pour que l’humain vive sereinement  ?

Pour y répondre = conférences plénières, forums, ateliers mais aussi échanges  avec la présence d’une cinquantaine de sociétés françaises et européennes, dans le domaine des matériaux acoustiques, de la mesure du bruit, de l’ingénierie, du design, de la protection de l’audition… 30 conférences pros seront également proposées.

600 acteurs publics et privés sont attendus.

À noter que cette année, pour la première fois, la manifestation sera ouverte au grand public la dernière demi-journée  le mercredi 29 novembre à 13h45