Comment profiter d’un match de foot sans trop de stress ?

football_regarder-tv-tele-pc-match-supporter-coupe-du-monde-2014-bresil-rio-equipe-e1404085489182

Une étude surprenante du CHU de Dijon met en avant les risques pour la santé de regarder des matchs de foot à la télévision ! Certaines personnes « sensibles » seraient en effet plus exposées aux risques d’AVC devant un match de foot. Il s’agit notamment des gros fumeurs, des personnes de plus de 65 ans et de celles souffrant de diabète ou encore d’hypertension.

A quelques semaines de l’Euro 2016 qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016 en France,Ouest France propose dans son édition du 12 avril 2016 de faire le point sur des bonnes habitudes à avoir pour profiter de ce moment tout en préservant sa santé, conseils du cardiologue Pierre Setbon qui cite notamment l’alimentation, la boisson et le sommeil , la sophrologue ….votre serviteur ! vous indique comment créer un espace de sécurité et de convivialité, comment abaisser la pression en créant des tensions corporelles et en les relâchant, comment profiter ainsi des moments de pauses du match tels les pénalty pour encourager son équipe sur une respiration : dire « Allez » sur l ‘inspiration et « Paris » ou autre ! sur l’expiration au moment du tir de notre joueur!

On peut aussi visualiser les meilleurs échanges en les revivant avec des amis, en en reparlant avec eux pour garder ce qui fut positif comme actions, et ce quelque soit le résultat final….esprit sportif oblige !