16ème Journée du Sommeil de l’INSV : Sommeil et nouvelles technologies

16ème-journée-sommeil-Dax

Le 18 mars 2016 l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance initiera des actions sur tout le territoire autour du thème du sommeil et des nouvelles technologies.

A cet effet, il propose une étude MGEN INSV OpinionWay démontrant bien combien l’ultra-connexion   impacte la qualité et la durée de notre sommeil : 

Ainsi neuf Français sur dix s’adonnent aux nouvelles technologies le soir, . Tablette, ordinateur, smartphone… 36 % les utiliseraient au lit. Et ce, à tout âge.

Pr le sommeil  est un allié incontournable de notre santé et il faut savoir  le préserver tout au long de sa vie même si il va évoluer suivant nos âges.

Des informations, des glossaires, des flyers, mais aussi des conférences et surtout un village du sommeil virtuel pour que chacun utilise les nouvelles technologies dans tous leurs possibles afin de mieux connaître son sommeil et d’ agir en faveur de celui-ci: venez testez vos connaissances, apprendre, découvrir, échanger avec de spécialistes, gagner des lots ! Mais aussi apprendre à faire une sieste réparatrice au bureau ou au volant à l’arrêt pour retrouver en toute sécurité toute votre énergie. Notre collègue sophrologue Caroline Rome l‘explicite avec humour, énergie et précision : la sophrologie constitue ainsi un atout du quotidien pour  mieux être…avec le sourire !